Une campagne
Association Végétarienne de France
Vous êtes très déprimé(e)? Voici une solution absolument radicale: préparez-vous un cappuccino avec une ÉNOOORME cuillerée de chantilly végétale. Beaucoup plus efficace que le Prozac. Mais si...

Ingrédients

Pour 4 personnes.
Temps de préparation : 5 à 10 min.
  • une conserve de lait de coco (c’est tout).

Préparation

 

  1. Réfrigérez (= placez dans le frigo…) la boîte de conserve une nuit avant, le fouet et le bol 2 heures avant.
  2. Ouvrez la boîte, et séparez la partie liquide de la crème (solidifiée).
  3. Fouettez vivement la partie « crème » afin de la rendre bien homogène (sans morceaux), pendant 2 à 3 minutes. Elle va monter un peu.
  4. Ajoutez l’une après l’autre, en prenant tout votre temps, 4 à 5 cuillères à soupe de la partie « liquide ». Le mélange va doubler de volume au bout de 2 à 4 minutes, le temps dépend de votre fouet électrique (avec un robot pâtissier ça va très vite).
  5. Dégustez immédiatement ou réservez quelques heures au frigidaire: la chantilly va se raffermir et être encore plus facile à sculpter à la douille.

NB: C’est quoi une douille ? En pâtisserie, un « sac » muni d’un embout dont la forme varie, et qui permet de sculpter une mousse ou une crème.

Astuces

UN BON CONSEIL
Ouvrez la boîte « tête en bas », la partie liquide sera ainsi au-dessus et donc plus facile à prélever (croyez-moi : c’est une BONNE astuce, il m’est arrivé plusieurs fois de me faire un masque de beauté accidentel à la coco en essayant d’enlever la crème à la cuillère).

QUE FAIRE AVEC LE LIQUIDE RESTANT?
Utilisez-le dans un milkshake, pour réaliser des pancakes ou …en lotion anti-pelliculaire…non je rigole!

VERSIONS A, B ET C
Version sucrée: quand le mélange est déjà sous forme de chantilly, ajoutez 2 c. à soupe de sucre glace.
Version vanille: ajoutez 1/2 c. à café de vanille en poudre avec le sucre.
Version rose: ajoutez 4 gouttes de jus de framboise ou de betterave dans les dernières secondes.

SERVICE APRÈS VENTE…

« Bouh ça marche pas, c’est de la crotte cette recette…  »  :

  • Mauvaise nouvelle: cela ne fonctionne pas avec toutes les marques de lait de coco (oui c’est très énervant, moi aussi je suis TRÈS énervée, on va monter un club). Il faut utiliser une crème contenant près de 20% de matière grasse (lisez l’étiquette).
  • Que faire si la crème ne monte pas ? Ne la jetez pas malheureux !!! Utilisez-la pour réaliser un délicieux dahl coco…

NB : J’entends d’ici les écœurés de la coco « beurk, c’est pas bon ». Rendez-vous au prochain épisode pour une chantilly à base de soja. Et me baratinez pas avec « le soja c’est pas bon non plus » parce que si, c’est bon !