Une campagne
Association Végétarienne de France

LABEL VIE Wasquehal (59)

51 avenue de Flandres
03 20 98 68 05

Comment cuisiner le tofu, le seitan, le tempeh, les algues et les graines germées ? Remplacer les œufs et les produits laitiers dans les desserts ? Adapter en mode veggie de grands classiques de la cuisine des cinq continents ?…

L’Association végétarienne de France organise depuis plus d’un an des cycles d’ateliers pour permettre à chacun d’apprendre les bases de la cuisine végétale. Elle ouvre une nouvelle collaboration sur Lille à partir de septembre 2018, dans la cuisine du magasin LABEL VIE à Wasquehal (59).

LABEL VIE c’est 6 magasins sur la région lilloise avec :

  • une priorité aux produits locaux, de saison et issus du commerce équitable ;
  • 12 000 références en libre service ;
  • plus de 150 références en vrac ; avec la possibilité d’amener vos propres contenants pour le vrac, les fruits et légumes, le pain, etc.

La magasin de Wasquehal propose les services suivants : Boulangerie – pâtisserie – Traiteur (fabrication dans leur fournil de Mons-en-Baroeul).

Les ateliers sont animés par Stéphanie B. alias La Véganista à partir du 29 septembre 2018. Stéphanie vous fera partager son savoir-faire, ses techniques et ses astuces culinaires veggies. La séance se clôt par une dégustation des recettes préparées. La participation est de 25 € par séance. Les ateliers durent 2h30, de 10h à 12h30.

Il est possible de participer à une seule séance ou à plusieurs, c’est selon vos envies et vos besoins. D’un cycle à l’autre, les recettes varient en fonction de la saison, vous pouvez donc assister deux fois à un même atelier. Nous vous invitons à venir avec un tablier et un récipient pour emporter les éventuels restes.

POUR ÊTRE INFORMÉ DES PROCHAINS ATELIERS 1.2.3 VEGGIE À CLERMONT FERRAND, INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER!

Ateliers à venir

1,2,3, VEGGIE! est une « boite à outils » conçue par l’association végétarienne de France pour accompagner les personnes qui souhaitent cheminer à leur rythme vers une alimentation plus végétarienne.