Cette recette est 100% crue pour préserver la qualité des micro-nutriments. Elle contient des graines germées de haricot mungo, très riches en énergie, mais qui nécessitent une nuit de trempage et entre 2 à 3 jours de pousse, si vous souhaitez les faire pousser vous-même.
(1) Vous pouvez acheter des graines déjà germées en magasin bio, mais il est très difficile de trouver des graines déjà germées de haricot mungo (appelé aussi soja vert). Vous pouvez acheter ces graines sèches et les faire germer chez vous. C'est très économique et facile. Dans un germoir, faites tremper toute une nuit 3 c. à soupe de graines à germer. Le lendemain, jetez l'eau de trempage et laissez égoutter vos graines dans le germoir. Rincez-les 2 fois par jour et attendez que ça germe (entre 3 à 5 jours). Une fois que les pousses sont assez longues, vous pouvez conserver vos graines dans une boite hermétique au frigo.
(2) La sauce tamari est une sauce soja qui tient de la fermentation des fèves de soja. Contrairement à la sauce soja traditionnelle, elle ne contient pas de blé. Elle est donc sans gluten.