Un plat original avec des pâtes géantes pour les fêtes : des conchiglioni farcis au poireau, déposés sur une crème courge-carotte-orange.
(1) Pour cette recette il faut prendre les pâtes conchiglioni géantes, il est prévu 5 conchiglioni par personne, vous pouvez en mettre plus si vous le souhaitez. Ces pâtes se trouvent dans de nombreux supermarchés.
(2) La courge de Nice est une courge douce et un peu sucrée, si vous n'en trouvez pas vous pouvez facilement la remplacer par de la courge butternut ou par du potiron.
(3) Pour cette recette, j'ai utilisé de la crème de soja que vous pouvez trouver chez Lima Food Bio, mais libre à vous d'en choisir une autre. La crème de coco et crème de riz vont avoir une note plus sucrée, or la courge est déjà un peu sucrée.
(4) Vous pouvez choisir l'huile de tournesol pour son goût neutre, ou l'huile de colza, l'huile de noix etc. L'huile d'olive va avoir un goût plus prononcé.
(5) Ce sont des pâtes très épaisses et elles peuvent donc être plus longues à cuire. N'hésitez pas à les laisser un peu plus longtemps si elles sont trop al dente.