Crème végétale crue de courgettes aux épices

Temps de préparation
15 minutes

Cette délicieuse crème estivale met en avant les courgettes, ici crues (!). Elle ravira vos papilles et celles de vos convives.

Ingrédients
Pour 3 verrines :
- 1 tomate
- 1 courgette
- 4 branches de persil
- 1 petite gousse d’ail épluchée
- 4 c. à soupe de graines de tournesol
- 1 c. à café rase de cumin en poudre
- 1 pincée de sel
Optionnel pour la décoration :
- 1 cuil. à soupe de graines de tournesol
- 1 tomate séchée
- 3 feuilles de persil
Préparation
- Faites pré-tremper les graines de tournesol entre 6 à 8h, puis jetez l’eau de trempage et rincez-les abondamment jusqu’à ce que l’eau soit claire. Égouttez les graines de tournesol.
- Mettez les tomates et les courgettes (non épluchées si elles sont bio) coupées grossièrement dans le bol de votre blender, ainsi que les autres ingrédients puis mixez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange onctueux.
- Si votre blender peine vous pouvez ajouter un peu d’eau filtrée.
- Disposez la crème dans 3 verrines et décorez chaque verrine d’une tomate séchée coupée en trois, de quelques graines de tournesol et d’une feuille de persil.
Astuces
Vous pouvez également utiliser cette crème comme sauce d’accompagnement pour une poêlée de légumes ou vous pouvez la diluer avec 50 ml d’eau filtrée pour en faire une sauce salade.