Une recette de blinis élégante, originale et goûteuse, facile à réaliser, faite à partir de produits frais de saison, proposée par Cuisin'Etik.
Pour les blinis :
Pour la cervelle de canut :
Pour les pappardelles :
Il est plus facile d'utiliser une poêle à blinis (poêle de toute petite taille) pour réaliser notre recette. Toutefois, si vous n'en avez pas, une grande poêle fera l'affaire. Il suffira de placer la même quantité de pâte en répartissant bien.
Si les blinis n'ont pas une jolie forme, il suffit de les retailler à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre de la taille désirée.
Le saviez-vous ?
D'origine russe, le blini est une petite crêpe épaisse confectionnée la plupart du temps avec une farine de blé et cuite à la poêle. On peut toutefois faire des blinis avec toutes sortes de farines (sarrasin, mil, avoine, etc).
A l’origine, les blinis étaient généralement servis à l’occasion de fêtes religieuses ou de rituels païens, comme la célébration du solstice d’hiver. Avec sa forme ronde et sa couleur dorée, le blini était en effet considéré comme un symbole du soleil.
La cervelle de canut, quant à elle, est une spécialité fromagère originaire de la région lyonnaise. Elle est traditionnellement faite à base de fromage blanc, ciboulette hachée, échalote, sel, poivre, huile d'olive et vinaigre.