Une campagne
Association Végétarienne de France

Ingrédients

Pour 4 personnes.
  • 4 galettes de sarrasin
  • 150 g de tomates confites
  • 6 c. à soupe de crème végétale
  • 600 g de champignons de Paris
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive + un peu pour l'assaisonnement
  • 3 gousses d'ail
  • de la roquette
  • de la crème de balsamique ou du vinaigre balsamique
  • quelques noisettes concassées grillées

Préparation

  1. Nettoyez et émincez les champignons.
  2. Faites-les revenir, avec les gousses d'ail émincées, dans 2 c. à soupe d'huile d'olive pendant environ 15 minutes à feu vif.
  3. Mélangez régulièrement.
  4. Salez, poivrez.
  5. Mixez les tomates confites avec la crème végétale.
  6. Mélangez la roquette à un peu d'huile d'olive, salez et poivrez.
  7. Dans une crêpière, faites chauffer un filet d'huile d'olive et déposez une galette.
  8. Tartinez 1/4 de la préparation aux tomates confites au centre de la galette, ajoutez 1/4 des champignons, et rabattez légèrement (de 2-3 cm) la galette sur elle-même pour former un carré. C'est un petit tour de main à prendre et, selon les galettes (surtout si elles sont toutes prêtes ou de petite taille), il se pourrait qu'elles soient cassantes et supportent mal les manipulations. Dans ce cas, on préférera les plier en deux, tout simplement, en les retournant à mi-cuisson.
    La galette est prête quand elle est devenue croustillante en dessous (en passant une spatule, la galette s'est un peu rigidifiée et se décolle bien). Renouveler l'opération avec le reste des galettes.
  9. Servez en déposant une poignée de roquette assaisonnée sur la galette, surmontée de quelques éclats de noisettes concassées grillées. La crème de balsamique est un petit plus absolument incontournable, à essayer de toute urgence.

Astuces

L'avantage de cette recette est qu'elle se prépare soit avec des ingrédients dont le temps de préparation est court, soit avec des ingrédients achetés tout prêts en magasin... Par exemple, les galettes de sarrasin : celles proposées au rayon frais feront l'affaire si l'on manque de temps pour les préparer soi-même (la recette sur snoopyauxfourneaux.fr).

Vous trouverez également l'alternative toute prête en bocal de la préparation aux tomates confites en prenant un pesto rosso soit laissé pur, soit délayé dans un peu de crème comme dans la recette.