-20min, Salé, Recettes du quotidien, Enfants, Famille, Automne, Été, Hiver, Printemps, + de 5 ingrédients
Beignets de champignons façon calamars frits

Portions
2

Temps de préparation
15 minutes

Temps de cuisson
3 minutes de friture

Découvrez une délicieuse alternative végane avec cette recette de champignons façon calamars frits. Les champignons sont panés et frits jusqu’à obtenir une texture croustillante qui rappelle les calamars. Cette recette est issue du livre « Mes recettes de la mer » de Eva Zink, publié aux éditions Laplage.

Ingrédients
Pour les champignons:
- 10 gros champignons
- Huile de friture
- 100 g de chapelure
Pâte à beignets
- 70 g de farine
- 10 g de fécule de maïs
- 1 c. à c. de poudre à lever
- 100 ml de lait d’avoine
- 1 grosse c. à s. de tartare d’algues
- Sel
Ustensiles
- Emporte-pièce de 4 cm de diamètre
Matériel nécessaire
- Emporte-pièce
- Friteuse ou bain d’huile
Préparation
- Retirez le pied des champignons et épluchez-les. Trouez les champignons au centre à l’aide d’un emporte-pièce et coupez-les en 2 dans l’épaisseur pour créer 2 anneaux.
- Préparez la pâte à beignets en mélangeant les ingrédients dans un saladier jusqu’à obtenir une pâte homogène.
- Trempez les anneaux de champignons dans la pâte à beignets puis dans la chapelure et faites-les frire 3 min dans un bain d’huile ou une friteuse.
- Servez les champignons avec une sauce de votre choix.