Mousse de la princesse

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Picto temps de préparation
Temps de préparation
10 min
Recette Mousse de la princesse

Cette mousse à l’avocat et aux petits pois est un extrait du livre Croque-Pousses de Sarah Bienaimé.

Recette Mousse de la princesse
Ingrédients
  • 1 gros avocat bien mûr
  • 1 fois et demie le volume de l’avocat en petits pois frais  ou congelés
  • 5 c.à soupe du jus d’un citron (dosez au goût)
  • 1 c.à soupe de tamari (à défaut sauce de soja)
  • 2 tours de moulin à poivre
  • 10 feuilles de menthe fraîche
  • Quelques petits pois crus et quelques feuilles de menthe pour la décoration
Matériel nécessaire
  • Blender
Préparation
  1. Si vous utilisez des petits pois frais, faites-les cuire 5 min à la vapeur pour les attendrir et laissez-les refroidir. S’ils sont congelés, faites-les juste décongeler à température ambiante. Inutile de les faire cuire.
  2. Versez l’avocat détaillé en dés, les petits pois, le jus de citron, le tamari, et la menthe émincée dans le blender et mixez jusqu’à obtenir une mousse onctueuse. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
  3. Décorez avec quelques petits pois et quelques feuilles de menthe émincées, donnez un ou deux tours de moulin à poivre.
  4. Servez immédiatement à température ambiante, sur des toasts chauds, avec du riz basmati, etc.
Astuces
  • Sortez les petits pois la veille au soir du congélateur et placez-les au frigo. Ils seront prêts à utiliser le lendemain sans attendre.
  • Pour mesurer le volume d’avocat nécessaire, utilisez la peau d’un demi avocat.
avatar de l'auteur
Une recette de :
Sarah Bienaimé
Sarah est créatrice culinaire pour la presse et les médias, formatrice et consultante pour les entreprises développant des recettes et des produits "sans".