Tartelette crue Fraise et Tonka

Temps de préparation
10mn


Ingrédients
- 20 amandes
- 1 c-à-c de graines de lin
- 2 c-à-s de pâte de dattes
- 1 c-à-s de sirop d’érable
- 2 c-à-s de crème d’amandes
- 2 c-à-s de sirop d’agave
- 1/4 de c-à-c de fève de tonka moulue
- 8 fraises de taille moyenne
- Une nonnette ou cercle à pâtisserie de 8 cm de diamètre
- Un mixeur plongeant
Préparation
- A l’aide d’un mixeur plongeant (ou d’un mortier si vous n’en posséder pas) mixer (ou concasser) les amandes et les graines de lin (pour ne pas que ça vole je recouvre le bol/récipient d’un torchon laissant juste le manche du mixer dépasser)
- Ajouter la pâte de dattes et le sirop d’érable, mixer.– Dans un autre bol mixer la crème d’amande, 4 fraises lavée, équeutées et coupée en 4, et le sirop d’agave jusqu’à obtenir une purée. (avec une bonne fourchette et de l’énergie ça marche aussi)
- Placer la nonnette sur une petite assiette et prendre la moitié de la pâte. Étaler en créant des petits rebords le long des parois de la nonnette, remplir de crème à la fraise et décorer avec 2 fraises coupées en rondelles.
- Démouler et renouveler l’opération pour la deuxième tartelette.