20 gr de levure fraîche ou 2 sachets de levure du boulanger
20 gr de sel
3 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
Pour la garniture :
1 courge butternut
1 gousse d'ail
2 c. à soupe huile d'olive extra vierge
1 tête de brocoli
1 c. à soupe de sauce soja (j'ai utilisé le Tamari Lima)
1 poivron rouge
2 oignons rouges
2 tomates anciennes
quelques feuilles de basilic frais
Optionnel : des coeurs d'artichauts et du fromage végétal
Préparation
Préparez votre pâte à pizza en mélangeant tous vos ingrédients au robot ou à la main. Faites lever la pâte pendant 2-3 heures dans un lieu sec et chaud ou bien pendant la nuit au frigo.
Préparez votre crème de courge. Epluchez la courge, coupez-la en dès et cuisez-la au four à 200° pendant 10-15 minutes. Mélangez-la au blender avec 2 c. à soupe d'huile d'olive, une gousse d'ail, sel et poivre jusqu'à obtenir une texture lisse.
Coupez le poivron en fines lamelles et faites-le revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel pendant 3-4 minutes à feu vif (le poivron doit rester croquant).
Coupez les fleurets du brocoli et faites-les revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive pendant 3-4 minutes à feu vif (le brocoli doit rester croquant). Ajoutez 1 c. à soupe de sauce soja et déglacez.
Coupez les oignons en lamelles assez fines.
Coupez les tomates anciennes en lamelles.
Baissez la pâte à pizza assez fine et étalez votre crème de courge. Ajoutez les brocolis, le poivron et l'oignon et faites cuire pendant 10-15 minutes à 230°.
Sortez la pizza du four et ajoutez les tomates anciennes, les feuilles de basilic, le fromage végétal et les coeurs d'artichauts.
Ajoutez un filet d'huile d'olive et si besoin, sel et poivre.
Astuces
N'hésitez pas à bien baisser la pâte à pizza : le temps de cuisson dépendra de son épaisseur.