Omelette de Pois-chiches

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Picto temps de préparation
Temps de préparation
20mn
Recette Omelette de Pois-chiches
Recette Omelette de Pois-chiches
Ingrédients
  • 100g de farine de pois chiches
  • 15cl d’eau froide
  • 100g de tofu soyeux
  • 1 cuillère à café de bouillon de légumes en poudre
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de poudre d’oignon
  • 200g de Champignons de Paris
  • Poivre et sel
  • Huile d’olive
  • Ciboulette hachée
Préparation

Nettoyer et émincer les champignons. Les saisir rapidement à la poêle avec un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et ajouter la ciboulette. Réserver.

Dans un récipient, mélanger ensemble la farine de pois chiche, le bouillon en poudre, le paprika, la poudre d’oignon. Ajouter l’eau froide et mélanger à l’aide d’un fouet pour éviter les grumeaux. Ajouter le tofu soyeux et mélanger vivement afin d’obtenir une pâte lisse et fluide (un peu comme une pâte à pancakes).

Faire cuire la moitié de la préparation dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile d’olive. Laisser cuire environ 3 minutes par face.

Plier cette « omelette » en deux, tant qu’elle est encore très chaude, et garnir l’intérieur avec la moitié des champignons. Renouveler l’opération avec la seconde moitié de préparation.

avatar de l'auteur
Une recette de :
Sébastien Kardinal
Sébastien Kardinal est un auteur culinaire prolifique qui aime s’attaquer à des sujets pointus et inédits, mais aussi à la végétalisation de la cuisine traditionnelle ou populaire. Depuis 2007 il diffuse son savoir-faire et son expertise sur Internet, à travers différents médias et les réseaux sociaux. Depuis 2018, il se consacre à sa chaine YouTube, où il partage ses critiques de restaurants, tests de produits végétaliens, recettes et carnets de voyage, toujours sous l’angle d’une vie vegan au quotidien.