Une campagne
Association Végétarienne de France

Les ate­liers 1, 2, 3, Veg­gie ! sont organ­isés par l’Association végé­tari­enne de France et don­nés par des intervenant.e.s qualifié.e.s. Ils ont pour but d’initier aux bases de la cui­sine végé­tale, à un tarif abor­d­able. 

Le cours dure de 17:30 à 20:00 et inclut une dégustation. 

Offrez-vous ou offrez cette séance de cuisine !

Les ate­liers du deux­ième cycle sont don­nés par Camil­la Malvesti­ti, de Paint it Green Cui­sine Végé­tale

Séance 5 : Desserts veggies

Pré­par­er des gâteaux, des mouss­es. Rem­plac­er les oeufs et les pro­duits laitiers dans les desserts.

Inscrip­tion oblig­a­toire en ligne : https://www.helloasso.com/associations/association-vegetarienne-de-france/evenements/1–2‑3-veggie-seance-5-desserts-veggies‑2

Les ateliers à venir

  • Salade Thaïe pour les beaux jours

    Une salade Thaïe pour les beaux jours ?
    L’ob­jec­tif : faire voy­ager les papilles sans se pren­dre la tête. Pour faire hon­neur au print­emps qui s’installe, @wellnessbysophie met à votre portée un joli bol d’exotisme avec une
    salade thaï pleine de fraîcheur : carottes, jeunes pouss­es, cac­ahuètes et une déli­cieuse sauce exo­tique vous emballeront… avant de jouer les trans­formistes en com­pag­nie de feuilles de riz et de vermicelles.

    Deux recettes en un cours, pour vari­er les plaisirs en un coup de baguette.

    🛫Embar­que­ment le dimanche 21 avril à 11h

    Tarif : 15€
  • 3 fromages végé

    Le fro­mage, c’est le gros morceau de la végé­tal­i­sa­tion, n’est-ce pas ?

    Celui qu’on a le plus de mal à lâch­er, et celui qu’on pense ne pas pou­voir repro­duire en ver­sion végé. Et pour­tant : Lucile, accro au fro­mage, s’est prise de pas­sion pour les nom­breuses pos­si­bil­ités du végétal. 

    Elle applique les recettes tra­di­tion­nelles au soja, aux noix de cajou ou aux aman­des… et c’est bluffant !

    Pour con­fec­tion­ner les 3 recettes de fro­mage avec Lucille, vous aurez d’un blender assez puis­sant ain­si que de :

    • noix de cajou non gril­lées et non salées
    • aman­des entières natures et émondées
    • lev­ure maltée
    • sésame blond ou complet
    • sel marin
    • lait de soja nature
    • vinai­gre de cidre
    • jus de citron
    • herbes aro­ma­tiques au choix
    • lait de soja
    • crème de coco
    • fécule de tapioca
    • agar-agar en poudre

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