Une campagne
Association Végétarienne de France
Le mois d'octobre est riche en légumes et fruits : choux, poireaux, coing… Découvrez une recette de saison et saine avec notre cheffe Eva !

Pour le sec­ond semes­tre 2020, L’as­so­ci­a­tion végé­tari­enne de France lance des cours de cui­sine en ligne, un cycle d’ate­lier de cui­sine végé­tale en distance. 

Quels fruits et légumes priv­ilégi­er en octo­bre pour manger de sai­son ? Choux, poireaux, châ­taigne, coing, figue… ce mois-ci est riche en fruits et légumes et vous allez les décou­vrir autour d’une recette saine, sim­ple et équili­brée de notre cheffe Eva, la youtubeuse de la chaîne « Les petits plats d’Eva ».

Le cours dure une heure, de 18h à 19h, vous devrez organ­is­er les ingré­di­ents en amont. 15 places sont pro­posées pour chaque atelier. 

Con­tact : s.tomalak@vegetarisme.fr

Réservez votre place ici ! 

Une fois payée, la place n’est ni échange­able ni rem­boursable. La con­fir­ma­tion de paiement vaut inscrip­tion au cours de cuisine.

Soutenez notre asso­ci­a­tion et con­tribuez à nos cam­pagnes de sen­si­bil­i­sa­tion à l’al­i­men­ta­tion veg­gie, en adhérant ICI.

Les ate­liers 1.2.3 Veg­gie ! sont organ­isés par l’Asso­ci­a­tion végé­tari­enne de France et don­nés par des intervenant.e.s qualifié.e.s. Ils ont pour but d’initier aux bases de la cui­sine végé­tale, à un tarif abordable. 

Tarif : 10 euros billet non échangeable non remboursable

Les ateliers à venir

  • Fromages végétaux

    Fromages festifs avec Lucille Sionneau — 7 décembre 11h 

    Le fro­mage est un indis­pens­able de vos tables de fête mais aus­si du quo­ti­di­en ? Lucille vous appren­dra à con­fec­tion­ner deux fro­mages végé­taux en tenue de fête, à déclin­er toute l’année !

    • Le crémeux à la truffe don­nera un air de fête aux trem­pettes de l’apéritif , fera sen­sa­tion au moment du fro­mage accom­pa­g­né de toasts, et peut même accom­pa­g­n­er apporter sa touche crémeuse et forestière à un plat chaud. 
    • Élégam­ment juchées sur leur piques, les boulettes fro­magères figues-noix, allient le crémeux de la noix de cajou à la douceur de la figue. Le tem­peh apporte une tex­ture dense et savoureuse, pour une recette bluffante.

    Vous aurez besoin de :

    ● tem­peh
    ● noix de cajou (à faire trem­per la veille) 
    ● lait de soja 
    ● jus de citron 
    ● lev­ure maltée 
    ● ail en poudre 
    ● sel 
    ● poivre au goût
    ● Enrobage : figues sèch­es, cerneaux de noix de grenoble.

    ● yaourt de soja nature 
    ● huile à la truffe 

Sur instagram