Une campagne
Association Végétarienne de France

Le batch cook­ing, c’est un peu l’art du puz­zle (de bon goût) : on effectue quand on en a l’envie plusieurs pré­pa­ra­tions de base, qu’on assem­ble ou qu’on réchauffe les jours où on a moins de temps, et pas for­cé­ment envie de pré­par­er les repas. 

La Fée Stéphanie maîtrise cette organ­i­sa­tion sur le bout de la spat­ule : c’est elle qui ani­mera le prochain ate­lier 1·2·3 Veg­gie. Et comme elle vient de sor­tir un nou­veau livre con­sacré à cette organ­i­sa­tion en cui­sine, Batch veg­an au fil des saisons, nous vous pro­posons d’en gag­n­er un exem­plaire lors de ce cours.

Au menu : 

  • sur place : une séance d’initiation pour pré­par­er un burg­er, une sauce et une tarti­nade, à replac­er en toute sim­plic­ité dans vos menus des prochaines semaines batch cookées
  • à rem­porter : 160 recettes de sai­son organ­isées par semaine, pour ne plus être en panne d’inspiration devant ses casseroles. Cerise sur le gâteau, ce livre organ­isé pour vous faciliter la vie regorge d’astuces, de vari­antes.. et de pho­tos claires et gourmandes.

Un tirage au sort sera effec­tué par­mi les par­tic­i­pants inscrits à l’ate­lier (en direct ou qui souhait­ent accéder au replay). Le livre sera envoyé par voie postale.

Retrou­vez tous les détail des ingré­di­ent de l’ate­lier ici.

Ren­dez-vous dans votre cui­sine pour ce cours en ligne, le mer­cre­di 13 mars à 19h.

Les ateliers à venir

  • Fromages végétaux

    Fromages festifs avec Lucille Sionneau — 7 décembre 11h 

    Le fro­mage est un indis­pens­able de vos tables de fête mais aus­si du quo­ti­di­en ? Lucille vous appren­dra à con­fec­tion­ner deux fro­mages végé­taux en tenue de fête, à déclin­er toute l’année !

    • Le crémeux à la truffe don­nera un air de fête aux trem­pettes de l’apéritif , fera sen­sa­tion au moment du fro­mage accom­pa­g­né de toasts, et peut même accom­pa­g­n­er apporter sa touche crémeuse et forestière à un plat chaud. 
    • Élégam­ment juchées sur leur piques, les boulettes fro­magères figues-noix, allient le crémeux de la noix de cajou à la douceur de la figue. Le tem­peh apporte une tex­ture dense et savoureuse, pour une recette bluffante.

    Vous aurez besoin de :

    ● tem­peh
    ● noix de cajou (à faire trem­per la veille) 
    ● lait de soja 
    ● jus de citron 
    ● lev­ure maltée 
    ● ail en poudre 
    ● sel 
    ● poivre au goût
    ● Enrobage : figues sèch­es, cerneaux de noix de grenoble.

    ● yaourt de soja nature 
    ● huile à la truffe 

Sur instagram