Offre d’emploi : Chef.fe de projet digital

L’As­so­ci­a­tion végé­tari­enne de France recrute un.e chef.fe de pro­jet dig­i­tal pour mod­erniser le site 1,2,3 Veg­gie et pro­pos­er des cours de cui­sine en ligne. 

L’association :

L’association végé­tari­enne de France (AVF) est la prin­ci­pale struc­ture en France à œuvr­er pour encour­ager et accom­pa­g­n­er la tran­si­tion de la société vers une ali­men­ta­tion plus végé­tale. Elle est sans but lucratif, stricte­ment laïque et indépen­dante de tout par­ti poli­tique.  Fondée en 1995, elle compte aujourd’hui près de 5 000 adhérents en France et s’appuie sur une cinquan­taine de délé­ga­tions départe­men­tales

L’AVF accom­pa­gne la tran­si­tion indi­vidu­elle et col­lec­tive vers une ali­men­ta­tion végé­tale, à ses dif­férents stades (flex­i­tarisme, végé­tarisme, végé­tal­isme) et quelles que soient les moti­va­tions de cette tran­si­tion : éthique ani­male, écolo­gie, san­té, sol­i­dar­ité Nord Sud, plaisir culi­naire … Elle mène de front plusieurs pro­jets : plaidoy­er poli­tique et sen­si­bil­i­sa­tion des publics, vul­gar­i­sa­tion et syn­thèse d’informations sci­en­tifiques, organ­i­sa­tion de cours de cui­sine végé­tale à tarif réduits, con­férences, etc. Elle accom­pa­gne égale­ment les entre­pris­es dans leur démarche de végé­tal­i­sa­tion de leur offre. Dans ce cadre, elle effectue notam­ment la label­li­sa­tion des pro­duits ali­men­taires végé­tariens et véganes.

La mission :

L’AVF en 2016 a lancé le pro­jet 123 Veg­gie qui com­bine un site un inter­net avec des cen­taines de recettes 100% végé­tale et des cours de cui­sine dans 8 villes en France à prix réduit. Après plus de 3 ans, l’AVF souhaite mod­erniser le site inter­net (ergonomie, attrac­tiv­ité, référence­ment, etc.) mais égale­ment pro­pos­er des cours de cuisines en ligne et en direct.

Ain­si l’AVF cherche un.e chef.fe de pro­jet dig­i­tal pour met­tre en place ce nou­veau pro­jet

Sous la respon­s­abil­ité du Respon­s­able du ser­vice Lev­ée de fonds et développe­ment, la mis­sion s’articule autour des tâch­es suiv­antes :

  1. Mise en place des cours en ligne et en direct :
    1. Mise en place d’une stratégie de com­mu­ni­ca­tion pour le lance­ment
    2. Ges­tion de la logis­tique : trou­ver les intervenant.es, les lieux de tour­nage, solu­tion de bil­let­terie, etc.
    3. Ges­tion budgé­taire avec notam­ment la créa­tion de parte­nar­i­ats de spon­sori­sa­tion par des mar­ques en accord avec les valeurs de l’AVF.
  2. Ges­tion des cours de cui­sine en présen­tiel :
    1. Main­tenir et relancer les ate­liers 123 Veg­gie en région (Paris, Lyon, Lille, Tour, Niort) et si pos­si­ble en créer de nou­veaux (Mar­seille, Mont­pel­li­er, Nantes, etc.)
  3. Pilotage de la refonte du site inter­net 123 Veg­gie et com dig­i­tale :
    1. Créa­tion de maque­tte en lien avec l’équipe com­mu­ni­ca­tion dig­i­tale
    2. Créa­tion de con­tenu pour ren­dre le site tou­jours plus attrayant
    3. Amélio­ra­tion du référence­ment
    4. Co ani­ma­tion de la com­mu­ni­ca­tion dig­i­tale en lien avec 123 Veg­gie et Chal­lenge 22 : Face­book, Insta­gram, Newslet­ter, etc.
  4. Lance­ment de Chal­lenge 22 en France
    1. Créa­tion et tra­duc­tion de con­tenus
    2. Mise en place et ani­ma­tion du chal­lenge 22 avec l’aide de bénév­ole

Profil recherché :

  • Vous avez une for­ma­tion en adéqua­tion avec les mis­sions : mar­ket­ing dig­i­tal, Com­mu­ni­ty man­age­ment, chef.fe de pro­jet dig­i­tal
  • Vous avez des com­pé­tences en créa­tion graphique
  • Vous avez une pre­mière expéri­ence dans un pro­jet sim­i­laire
  • Vous avez un fort intérêt pour la cui­sine végé­tale
  • Vous êtes reconnu.e pour vos capac­ités rédac­tion­nelles
  • Vous avez des qual­ités com­mer­ciales avérées pour péren­nis­er la mis­sion
  • Vous êtes autonome et force de propo­si­tion
  • Vous avez un intérêt et une con­nais­sance des enjeux liés au végé­tarisme
  • Vous avez un très bon niveau d’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral

 

Les conditions :

  • 24h/Semaine pour com­mencer
  • Mis­sion Free­lance, rémunéra­tion sur la base d’un taux horaire net de 15,21€.
  • Pos­si­bil­ité de tra­vail au bureau Parisien et/ou en télé­tra­vail

Cette offre vous intéresse ? Envoyez CV + LM à recrutement@vegetarisme.fr à l’attention de Mr Maiziere Pierre Alexan­dre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.