L’Association végétarienne de France recrute un.e chef.fe de projet digital pour moderniser le site 1,2,3 Veggie et proposer des cours de cuisine en ligne.
L’association végétarienne de France (AVF) est la principale structure en France à œuvrer pour encourager et accompagner la transition de la société vers une alimentation plus végétale. Elle est sans but lucratif, strictement laïque et indépendante de tout parti politique. Fondée en 1995, elle compte aujourd’hui près de 5 000 adhérents en France et s’appuie sur une cinquantaine de délégations départementales
L’AVF accompagne la transition individuelle et collective vers une alimentation végétale, à ses différents stades (flexitarisme, végétarisme, végétalisme) et quelles que soient les motivations de cette transition : éthique animale, écologie, santé, solidarité Nord Sud, plaisir culinaire … Elle mène de front plusieurs projets : plaidoyer politique et sensibilisation des publics, vulgarisation et synthèse d’informations scientifiques, organisation de cours de cuisine végétale à tarif réduits, conférences, etc. Elle accompagne également les entreprises dans leur démarche de végétalisation de leur offre. Dans ce cadre, elle effectue notamment la labellisation des produits alimentaires végétariens et véganes.
L’AVF en 2016 a lancé le projet 123 Veggie qui combine un site un internet avec des centaines de recettes 100% végétale et des cours de cuisine dans 8 villes en France à prix réduit. Après plus de 3 ans, l’AVF souhaite moderniser le site internet (ergonomie, attractivité, référencement, etc.) mais également proposer des cours de cuisines en ligne et en direct.
Ainsi l’AVF cherche un.e chef.fe de projet digital pour mettre en place ce nouveau projet
Sous la responsabilité du Responsable du service Levée de fonds et développement, la mission s’articule autour des tâches suivantes :
Cette offre vous intéresse ? Envoyez CV + LM à recrutement@vegetarisme.fr à l’attention de Mr Maiziere Pierre Alexandre.