Préparation
- Pressez les oranges puis mettez les flocons d’avoine à tremper dans leur jus pendant environ 10’, jusqu’à ce qu’ils ramollissent un peu.
- Ecrasez les bananes à la fourchette puis mélangez-les à l’avoine et au jus.
- Ajoutez les épices (cannelle et noix muscade), le sel, la levure chimique et mélangez.
- Versez peu à peu la farine sur le mélange en remuant pour bien homogénéiser. La quantité de farine à ajouter peut varier en fonction de la quantité de jus rendu par les oranges : le mélange doit former une pâte ni trop sèche, ni trop humide (commencer par incorporer 100 g de farine puis rajouter éventuellement, par petite quantité, jusqu’à obtention de la consistance désirée).
- Versez maintenant l’eau de rose, mélangez puis incorporez les framboises et remuez délicatement pour bien les répartir dans la pâte. C’est alors le moment de remplir les moules (jusqu’au 2/3, pas plus car cela va gonfler lors de la cuisson). Si vous utilisez des moules en silicone, il n’y a pas à ajouter de matière grasse.
- Enfournez à feu moyen et laissez cuire de 25 à 30 minutes environ.
- Lorsque c’est prêt (vérifier éventuellement en enfonçant la lame d’un couteau), retirez du four puis laissez refroidir environ 10 minutes avant de démouler.
Il ne reste plus qu’à déguster ... Miam ! 😉