Une fine galette de sarrasin et lentilles corail, garnie d'un confit d’échalotes, de betteraves rouges rôties, une entrée qui comblera vos tables automnales, proposée par Cuisin'Etik.
Pour les galettes:
Pour le confit d’échalotes :
Pour les betteraves rôties:
Pour cette recette, nous avons utilisé des betteraves rouges, mais vous pouvez très bien en utiliser d'autres variétés (Chioggia, golden, etc...), individuellement ou en panachant.
Vous remarquerez que nous avons utilisé une cuisson au four pour les betteraves, dans le but de préserver des saveurs authentiques. En effet, vous pouvez aussi les cuire à l'anglaise (dans de l'eau salée), cependant vous perdrez au niveau gustatif.
Le saviez-vous ?
Le sarrasin contient de 10 % à 12 % de son poids sec sous forme de protéines. Le contenu en protéines du grain de sarrasin est similaire à celui de l’avoine, du seigle, du blé et du quinoa, mais plus élevé que d’autres céréales, par exemple l’orge et le riz. Les protéines de sarrasin contiennent tous les acides aminés essentiels et possèdent ainsi une haute valeur biologique. La farine de sarrasin foncée contient environ deux fois plus de protéines que la farine de sarrasin plus pâle.