Les baghrir, aussi appelées rhefaf mais surtout « crêpes mille trous », portent bien leur nom puisque ces trous font leur caractéristique. Je m’amusais, enfant, à investiguer pour déceler le mystère de la création de ces trous et de leur quantité impressionnante à la surface de la crêpe. Une leçon que ma maman m’a transmise : pas de trous, pas de recette réussie ! Vous l’aurez compris, il suffit de vous assurer que ces trous apparaissent (et de la cuisson aussi quand même) et vous aurez tout gagné. Ces crêpes se dégustent au petit déjeuner ou à l’heure du goûter, par exemple avec un peu d’huile d’olive ou des garnitures sucrées.
POUR LA PÂTE À CRÊPES
POUR LA CUISSON
Pour accompagner ces crêpes, il est possible d’utiliser de la purée de fruits sans sucres ajoutés, des purées d’oléagineux ou des sirops naturels : sirop d’agave,
de datte, d’érable ou du nectar de coco. Soyez vigilants à l’index glycémique de ces sirops, qui même s’ils sont naturels, restent du sucre, qu’il s’agit de consommer avec modération dans une logique de prévention santé.